27 octobre 2011

le petit chaperon... turquoise....

Ce n'est pas parce que je n'ai rien posté ces derniers jours que je n'ai pas passé mon temps derrière ma machine à coudre.
J'ai acheté cette laine bouillie à Stuttgart durant l'hiver 2010 et depuis elle a sagement attendu que je m'occupe de son cas...

Alors je ne sais pas si je vous l'avais déjà raconté mais à la base je suis styliste.. à voir ce blog ça ne se voit pas vraiment, je vous l'accorde. J'ai passé plus de temps, ces derniers mois, à coudre des sacs et des petites choses qu'à créer des vêtements. J'ai réalisé certaines pièces, la plupart pour ma soeur mais je n'ai jamais réussi à me coudre des vêtements qui me plaisent. Cela ne pouvait plus continuer ainsi! Il était temps que je m'y remette.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à réfléchir comment réaliser le patron de ma veste d'automne turquoise. La forme, les proportions... je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire et je me suis donc décidé à faire un cape.        

Voilà:


Sympa le résultat, vous ne trouvez pas?




Le tissu est donc en laine bouillie bleu turquoise et la doublure en jaune moutarde. La combine est sympa et approuvée.  Par contre mon cerveau a beaucoup de mal à comprendre qu'il n'y a pas de manches dans cette veste. Je me fais avoir à chaque fois que je veux l'enfiler (d'un autre coté, ma mère et ma soeur avaient le même réflexe, alors ça me rassure un peu).
Par contre, pour passer incognito dans mon petit village, c'est raté.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire