09 septembre 2011

Petite virée à Metz cette semaine

L’avantage d’avoir des amis qui vadrouillent à cause de leurs boulot, c’est qu’on a toujours une destination si on a envie de voir de nouvelles choses… les voyages forment la jeunesse, c’est pas nouveau mais c’est vrai! Plusieurs emails et un coup de fil plus tard me voilà assise dans le train direction Metz….. Mon amie m’avait prévenue : « Je ne veux pas te décevoir mais  Metz est si petit, qu’en un jour, grand max, tu auras tout vu….. » A ce moment là, je n'y croyais pas encore, mais je l’avoue, à midi j’avais déjà  tout vu de la ville.  Metz est une ville vraiment mignonne et cosy, je comprends mon amie qui dit qu’elle s'y sent bien mais j’avoue qu’à mon goût c’est un chouya trop petit…

Le soir de mon arrivée, on a eu la possibilité de voir le spectacle du Maxi Monster Music  Show à l’Opéra-théâtre. C’était un spectacle vraiment bizarre, du coup je l’ai adoré ! Musique, costumes, ambiance, tout était de mise pour passer une excellente soirée! Merci mon hôte de travailler dans la com’!

Bon alors hormis le spectacle, il y avait tout de même encore d'autres choses très intéréssantes à voir comme:
Les vitraux de Chagall dans la cathédrale Saint-Etienne

Les arcades de la place Saint-Louis

Pour tous ceux qui se demandent quel cours-d'eau traverse Metz....  c'est la Moselle bien sûr!

Et bien sûr la Place de la République, qui en y renpensant est disproportionnée par rapport à la taille de la ville, mais bon elle reste très belle...

Et pour bien finir la journée, l'incontournable Centre Pompidou .... Malheureusement, l'expo "Chefs-d'oeuvre?"  se termine le 12 septembre, résultat la majorité des oeuvres est déjà de nouveau au Centre Pompidou de Paris. Mais bon, rien que ce batiment est une oeuvre d'art en soi!
Cette charpente est phénoménale!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire