21 septembre 2011

As Kitch as Kitch can....

Je vous présente "THE" tablier.......



Un cadeau fait à ma soeur à l'occasion de sa bonne fête en février. Alors, pour la petite histoire, il faut savoir que ma soeur a un petit penchant "blingbling".... Quelque part dans son ADN, il y a un allèle paillettes/volants/kitch.... par chance celui-ci est récessif, mais parfois c'est plus fort qu'elle, et il reprend le dessus.....
C'était justement le cas pour ce tablier.

On a trouvé une boutique de tissus sympa entre Noël et Nouvel An 2010 en Allemagne. La vitrine était mimi du coup on a pas pu s'empêcher d'y jeter un coup d'oeil.... le rêve! Un tissu plus beau que le prochain.....il fallait vraiment se retenir pour ne pas tout acheter...
Et c'est là, au détour de deux vitrines que ma soeur a commencé son chantage.....
"Ohhh Claire-Elise, je t'ai déjà une fois raconté que je rêeeeeeeeeeeeve d'avoir un tablier vintage? tu sais, les tabliers à pois, style des années '50... "
"ah bon? nan tu n'as jamais rien dit.... bizarre..."
"mais si!!!!! tu me connais! avec des volants en rose ou violet.."
"de préférence avec des paillettes temps que tu y es!"
"ohh t'es vraiment ma soeur, on se comprend! Tu crois que c'est dur à faire? "
(je traduis: tu crois que ça va te prendre longtemps à coudre?)

Et c'est exactement à ce moment là que je me suis mise en mode "autiste", ni vu ni connu j'ai vadrouillé à l'autre bout du magasin........ j'ai développé des oreilles sélectives au fil des ans! Si ça ne tenait qu'à elle, je passerais mes journées derrière ma machine rien que pour elle....
Je sélectionne mais je n'oublie rien....

2 mois plus tard, c'est le drame! nous sommes le 12 février et nous avons de nouveau une fois (presque) zappé la bonne fête à ma soeur...et là......... vous vous en doutez..... en mode discretos, j'ai rapidement cousu le tablier.......

ahhhhhhhhhhh le monde était à nouveau en ordre, ma soeur avait son tablier et nous notre cadeau....

Tout est bien qui fini bien.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire