Si pendant plus de 2 semaines je me fais rare sur la toile, la plupart du temps il y a une bonne raison derrière...
Cette fois-ci c'était la confection d'une robe pour un french cancan. Une commande d'un groupe de danse (dont fait partie ma cousine) à qui il manquait une robe.
Cela faisait quelques temps qu'elle m'en parlait régulièrement et à chaque fois j'arrivais à détourner la conversation pour ne pas avoir besoin de lui avouer que je doutais encore un peu de mes compétences de couturière pour réaliser patron + couture de la robe.
Jusqu'au jour où elle est arrivée à la maison un sac immense à la main. Elles avaient tout simplement décidé que j'allais leurs faire et avaient même déjà acheté les tissus...
Merci la couz' moi aussi je t'adore... ;)
Coudre une robe pareille c'est comme un cadeau empoisonné... on ne sait jamais à quoi s'attendre... Je dis juste : 18m de fronces... Fût un temps lointain, au Far West, les vraies robes du french avaient encore bien plus de fronces que ça et ces couturières n'avaient même pas encore de machines à coudre... l'horreur... alors j'arrête de me plaindre !
Je crois que j'ai assez froncé jusqu'à la fin de ma vie. Au fil des 2 dernières semaines, j'ai incorporé cette robe dans environ une bonne douzaine de rêves (où était-ce en réalité des cauchemars?!). Elle a brûlé, coulé dans l'Ill et j'en passe..
Mais le résultat est sympa, non?
Finalement je crois que la couz' a bien fait de me forcer à la faire. Combien de fois dans sa vie coud-on déjà une robe pour un french cancan?...
L'essayage final était prévu pour mercredi soir, j'étais toute nerveuse et heureuse de l'avoir enfin terminée! J'arrive là-bas pour découvrir que la jeune qui doit porter cette robe était malade!
maaaaaaiss... c'est pô du jeu...
Pour mercredi prochain c'est prévu que je leur fasse un pantalon sur mesure pour une des danseuses.
Tout ça pour dire qu'en ce moment niveau posts c'est pas gagné..
Dsl..