27 octobre 2011

un petit sac à lecture

Mon père avait un RDV la semaine dernière avec un certain temps d'attente de prévu. Il s'est donc emmené de quoi bouquiner pour se passer le temps. Il avait transporté ses livres dans un simple sachet plastique. Erreur fatale.
Il est revenu en racontant qu'il n'avait presque pas osé les remettre dans son sachet à cause du bruit que cela induisait. Il m'a ouvertement demandé, à ce moment, si je ne pouvais pas lui coudre un petit sac histoire d'éviter les nuisances sonores la prochaine fois.  Alors il faut savoir que mon père n'est pas du genre à demander quelque chose niveau couture, alors quand il le fait, on ne bronche pas et on commence à réfléchir...



Alors moi, avec tous mes tissus Liberty à fleur très girly j'ai eu un peu de mal à changer de répertoire. Mais heureusement que je venais d'acheter du tissus pour mes cadeaux de Noël.
Y a-t-il un animal plus masculin que le léopard?




Salon créativa édition 2011

Le week end dernier se tenait à Strasbourg le salon Créativa. C'était à nouveau plus fort que moi, je n'ai pas pu m'en empêcher d'y aller, surtout que j'étais une fois de plus en bonne compagnie. Les âmes créatives se rencontrent... au plus tard chez créativa faute de mieux dans la région.
Moins de stands de tissus cette année par rapport à l'année précédente mais au final il suffit de retrouver son stand fétiche pour être aux anges.


J'ai trouvé 4 tissus sympas, mais je ne peux pas encore vous en raconter beaucoup plus parce que se sont des futurs cadeaux de Noël ......
                                     

Alors plus vintage que celui-ci tu ne trouves pas........


le petit chaperon... turquoise....

Ce n'est pas parce que je n'ai rien posté ces derniers jours que je n'ai pas passé mon temps derrière ma machine à coudre.
J'ai acheté cette laine bouillie à Stuttgart durant l'hiver 2010 et depuis elle a sagement attendu que je m'occupe de son cas...

Alors je ne sais pas si je vous l'avais déjà raconté mais à la base je suis styliste.. à voir ce blog ça ne se voit pas vraiment, je vous l'accorde. J'ai passé plus de temps, ces derniers mois, à coudre des sacs et des petites choses qu'à créer des vêtements. J'ai réalisé certaines pièces, la plupart pour ma soeur mais je n'ai jamais réussi à me coudre des vêtements qui me plaisent. Cela ne pouvait plus continuer ainsi! Il était temps que je m'y remette.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à réfléchir comment réaliser le patron de ma veste d'automne turquoise. La forme, les proportions... je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire et je me suis donc décidé à faire un cape.        

Voilà:


Sympa le résultat, vous ne trouvez pas?




Le tissu est donc en laine bouillie bleu turquoise et la doublure en jaune moutarde. La combine est sympa et approuvée.  Par contre mon cerveau a beaucoup de mal à comprendre qu'il n'y a pas de manches dans cette veste. Je me fais avoir à chaque fois que je veux l'enfiler (d'un autre coté, ma mère et ma soeur avaient le même réflexe, alors ça me rassure un peu).
Par contre, pour passer incognito dans mon petit village, c'est raté.....



petite séance de relooking....

Bonjour tout le monde!
Après deux semaines sans nouvelles, me revoilà!  Peut-être que vous l'avez remarqué par vous-même (si vous vous demandez de quoi je parle, ce n'est pas gagné..., j'ai changé l'apparence du blog...  Je suppose que mon manque d'entrain était dû au fait que je ne pouvais plus voir fourchettes, couteaux & co.
Mais alors pour changer l'apparence du blog, ce n'est vraiment pas gagné d'avance. J'ai passé trois soirées à trouver une mise en page qui ne faisait pas trooop mal aux yeux. Mon ordi m'a lâché 4 fois, il m'a clairement fait comprendre qu'il n'avait plus envie de coopérer avec moi. Le message est passé! Motifs et couleurs automnales, ce n'est pas encore le grand coup de coeur mais on fera avec cet hiver. Pour le printemps, je trouverai quelque chose de plus gai mais les propositions de Blogger ne sont pas facile à réaliser. S'il y a trop de couleurs ou de formes le texte est illisible, si le texte est lisible l'arrière fond est uni et ennuyeux....

Depuis le premier post en août dernier, l'historique me dit qu'il y a eu 653 visites, pas mal, non??!! En général, il y a entre 5 et 7 visites par jour sur le blog (celui avec l'arrière fond fourchette/couteaux bien lisible mais pas trop dans le contexte). Ces derniers jours, pour ceux qui ont eu le malheurs de le voir, le blog changeait d'aspect à peu près toutes les 10 min. Ce n'était vraiment pas très beau à voir MAIS c'est, par hasard, justement les jours où il y avait quasiment 50 visites quotidiennes ... Alors j'avoue que je suis un peu perplexe.....

A plus mes puces (et pucerons? qui sait!)  

10 octobre 2011

la petite histoire de l'étoile communiste...

Voici le deuxième sac que j'ai offert à ma soeur pour son anniversaire:
Elle ne l'avait même pas encore tout à fait déballé, que madame s'est exclamée:"ohhhhhhhh mais tu m'as fait l'étoile communiste!! "

" ou pas...."
d'après mon regard perplexe, elle a remarqué qu'elle venait de faire une gourde (le matin à 7H ... ) la pauvre a essayé de se rattraper....
Il faut dire que mon étoile est rose framboise, en soie, et a 8 branches contre 5 pour la vraie et est entourée de froufrous en Liberty. Alors pour la référence au communisme....


Ma soeur utilise quotidiennement un sac en papier (la plupart du temps de chez Nature et Découverte) pour transporter toutes sortes de choses dont elle pourrait avoir besoin au courant de la journée : parapluie, bouteille d'eau, repas de midi...  Au fil des mois, elle en a usé plus d'un! Les sacs en fin de vie avaient vraiment l'air de casser à tout moment. Par moment, j'avais vraiment pitié de la laisser partir comme ça le matin...
A partir de maintenant, elle pourra sortir avec son étoile communiste! plus d'excuses....

comment, nous sommes de nouveau en Octobre??!!

"Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge."
Coco Chanel


365 jours plus tard....
C'est fou, les anniversaires arrivent toujours lorsqu'on s'y attend le moins..... des dates tellement imprévisible! Vous avez le droit de deviner qui a fait de la couture jusqu'à 22H30 jeudi soir pour terminer les cadeaux de sa soeur.... moi??!! mais comment vous avez deviné??? suis-je tellement prévisible? Rohh vous me connaissez trooop bien!
Alors cette année, ma soeur a eu le droit à deux sacs totalement différent l'un de l'autre.
Voici le premier:
Et oui, encore une clutch! mais d'un autre format cette fois-ci. Un peu plus grande,  histoire de pouvoir emmener tout ce dont on pourrait avoir besoin au cours d'une soirée. 
Ma soeur, qui n'a d'ailleurs toujours pas envoyé le sac à langer en Suède, m'a fait comprendre de façon très subtile qu'elle avait adoré la combi jean/tissu à pétales avec le noeud sur le devant.

Du coup, je n'ai pas changé une équipe qui gagne! J'ai juste passé plus de 40 min pour retrouver les deux tissus. J'ai passé la maison au peigne fin pour finalement les retrouver sur mon lit cachés sous une pile de vêtements.... j'aurais vraiment dû m'en douter....bref!


Première réaction de ma soeur: "ohhhhhhhhhhh c'est trop beau! j'adore! la chance.... "
Deuxième réaction: " et je l'utilise quand ce sac??!! "
"ben pour sortir le soir, dans un resto chic par exemple, crois-moi tu feras fureur!"
" hmm, va falloir que j'organise à nouveau un resto pour le boulot alors..."